16 membres

Les membres

VOILLET Pierre

VOILLET Pierre

Parcours professionnel :

 

Suite à mes études commerciales à Paris, j’ai bien aimé mon de 1986 à 1990 dans le groupe Auchan chez Leroy Merlin. J’ai exercé les fonctions de chef de rayon, puis de secteur et enfin contrôleur de gestion en région parisienne. J’ai découvert le fonctionnement d’un grand groupe et l’animation d’équipes. Très heureux de revenir en province, j’ai ensuite pris la direction des Salaisons « La Belle Vendée » pensant pouvoir entrer dans le capital de cette société avant qu’elle ne soit cédée au groupe Guyomard (aujourd’hui Evalis).

 

 

 

En 1992, j’ai créé la Société DynaMIPS qui distribue de l’informatique pour les particuliers via le site www.atlanpolis.com et pour les entreprises via 3 agences à Nantes Rennes et La Roche sur Yon. Cette entreprise est maintenant dirigée par mon frère Antoine Voillet et les directeurs de site associés au capital. En 1996, j’ai créé la société Oceanet-Technology dont le métier est de piloter les infrastructures de nos clients, essentiellement des serveurs que nous hébergeons dans nos différents data center ou des firewalls chez nos clients que nous manageons. J’ai associé avec mon beau-frère, Cyril Pauty, et mon directeur financier, Bertrand Guégano au capital d’Oceanet-Technology.

 

 

 

Je me suis particulièrement impliqué de 1996 à 2008 au sein du Centre des Jeunes Dirigeants : participation à la création de la section de Saint Nazaire, membre du bureau National et représentant du mouvement au CESER des Pays de la Loire. Je fait partie du Réseau Entreprendre Atlantique depuis sa création à Nantes.

 

 

 

J’adore les projets collectifs comme en témoigne ma stratégie d’association réalisée malgré tous les avis contraires de mes conseils juridiques, fiscaux, experts comptables …

 

 

 

Je milite pour l’esprit d’entreprendre et espère que s’ils le souhaitent mes enfants auront la possibilité de travailler dans des PME prospères.

 


Marié à Isabelle, nous avons 3 enfants: Marc (1995) Inès (1998) et Julie (2003) qaui nous apportent beaucoup de bonheur