16 membres

Les membres

THIRIET Richard

THIRIET Richard 41 ans

Parcours professionnel :

Sur le plan professionnel, Richard Thiriet préside le Groupe CNI, spécialisé dans la métallurgie de produits pour l'industrie et le bâtiment.

Composé de trois entreprises (CNI, TMI et MetalMade), ce groupe emploie 45 salariés.

Parallèlement à ses fonctions de dirigeant, Richard Thiriet participe à la vie des entreprises sur le territoire. Membre du Centre des jeunes dirigeants d'entreprise (CJD) de Saint-Nazaire Loire ...Mer de 2004 à 2011, président de cette même section de 2005 à 2007, membre du CJD de Nantes depuis 2011, il est devenu président du CJD Pays de la Loire le 1er juillet 2012.

Mouvement patronal né en 1938, le CJD rassemble 4 500 chefs d'entreprise et cadres dirigeants autour d'un libéralisme qu'il souhaite responsable. 

Son ambition : promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Le CJD permet à ses membres de se former au métier de dirigeant-entrepreneur, de prendre du recul, de rompre l'isolement ou encore de partager avec d'autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables.

Le CJD Pays de la Loire est composé de dix sections réunissant en tout plus de 470 membres actifs, soit autant d'entreprises employant un total d'environ 20 000 personnes.


Né le 11 janvier 1971 à Guérande (Loire-Atlantique). Marié à Vanina de Lupel. Trois enfants : Camille,Théophile et Félicie

Études : secondaires au lycée de Grand Air à La Baule ; supérieures en prépa scientifique au lycée Saint Louis

Diplômes : ESTP ; mastère HEC Entrepreneurs

Passions : le golf, le ski, les voyages, la famille et les vins.